Underworld

Publié le par Lyra Valentine

Une critique de film sans Christian Bale ?? Impossible, me direz-vous ! Et bien non, c'est mon blog, je fais ce que je veux ^^.

Donc, étant de ces personnes qui raffolent des histoires de vampires, loups garous, sorcières et autres gentilles créatures de le nuit, j'ai suivi les conseils (avisés) d'un ami (je le cite au passage, ça fera plaisir à son ego, merci mon ptit Greg, t'es le meilleur !). Donc, ayant adoré Van Helsing (malgré les critiques défavorables ...) tout comme Pitchou (le copain sus-cité, faut suivre hein ^^) j'ai écouté ses recommandation et me suis dirigée vers ... Underworld. Je me doutais que les performances et la plastiques de cette chère Kate Beckinsale étaient pour quelque chose dans l'engouement de mon copain (toujours le même) mais je dois bien avouer que j'ai été vraiment accrochée par ce film ! Je l'ai trouvé résolumment moderne, audacieux, d'une grande beauté visuelle et, last but not least, remarquablement bien joué. Au niveau de la distribution nous retrouvons Kate Beckinsale (donc) dans le rôle de Sélène, une "jeune" (je le mets entre guillemets étant donné que pour les vampires la notion de "jeunesse" est très relative) vampire, Scott Speedman dans le rôle de Mickaël, un jeune (et cette fois le mot est à prendre dans le sens humain du terme) lycan (ou lycanthrope, qui signifie loup-garou), l'effrayant Bill Nighy sous la cape du seigneur vampire (et ultra branché ... au sens propre du terme) Viktor, Shane Brolly derrière les canines du tordu Kraven, l'émouvant Mickael Sheen sous la fourrure du maître lycan Lucian, sans oublié un Wentworth Miller chevelu (si si) et foooort éloigné de son rôle de play boy emprisonné, dans la blouse du docteur Adam Lockwood (je ne vous explique pas le choc quand je l'ai vu !!). Pas l'ombre d'un cheveu de Christian Bale, je vous l'avais bien dit (ce qui, vous l'avez certainement remarqué, ne m'empêche pas de le caser quand même dans cette critique XD).

*

 

Au niveau du scénario, l'histoire met en scène la lutte éternelle entre les vampires et les loups garous, pour une cause tombée depuis fort longtemps déjà dans l'oubli et le mensonge. Ils ne s'entretuent pas vraiment pour un motif valable, mais plutôt parce que cette guerre fait partie de la tradition. Toujours est-il que Sélène, brillante chasseresse de lycans, remarque un beau jour que ses ennemis semblent suivre un humain. Intriguée par l'intéret qu'ils lui portent, elle décise de percer ce mystérieux mystère (^^) et découvre une vérité qui va sérieusement bouleverser sa vision des choses (et que je ne vais pas vous révéler, ça gâcherait le film !). Parce que vous aller immédiatement aller le louer, sinon les vilains vampires viendront vous manger les orteils.

 *

Au niveau des armes (car c'est une véritable quinquaillerie), parlons tout de même du beretta automatique (et oui, même s'ils existent depuis des milliers d'années, les vampires et les lycans suivent l'infatigable marche du progrès technologique) très agréable à l'oreille et dont Sélène fait un usage quasi exclusif (ça me rappelle d'ailleurs quelque peu cette pauvre Yuna qui, elle aussi, tenait un gun ans chaque main dans la suite de FFX, ingénieusement baptisée FFX-2 ... Signalons tout de même que Kate Beckinsale a beaucoup, beaucoup plus de charisme que notre amie en micro-short). Au niveau visuel, les scènes de combats (fort nombreuses, soit dit en passant) sont époustouflantes (rien à envier aux films de super héros ^^) et d'un grand dynamisme. Bref, ce film est un pur bonheur pour les admirateurs de créatures à longues canines et griffes non rétractiles, moderne et fidèle aux traditions mythologiques.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je te l'avais dit qu'il était génial ce film, mais maintenant il faut que tu voie le 2 ! Ah Kate ... mon amour ^^ <br /> Gros bisous ma ptite vampirette !!
Répondre