New Wave Tour

Publié le par Lyra Valentine

Je profite d'un grand moment de cafard pour vous parler d'un petit rayon de soleil que j'ai découvert lors d'un séjour (trop) court à Saint-Cyprien (sa plage, ses palmiers, ses immeubles sans ascenceur, son vent à décorner un bouquetin ...), il s'agit d'un groupe musical (normal, nous sommes dans la section musique, je vois que vous suivez ^^) qui se nomme New Wave Tour (on va dire NWT, c'est plus rapide, et puis de toute façon les abréviations en initiales sont à la mode en ce moment ... OMG ^^). Je ne posterais pas de photos pour deux raisons plus qu'honorables :

1) J'avais, bien entendu, oublié mon appareil (sinon c'était pas drôle)

2) Je ne poste jamais de photos sans l'autorisation de leurs propriétaires

Mais, comme ma bonté n'a d'égale que ma resplendissante pulucherie, je n'ai pas le coeur à vous laisser sans photo (je sais que vous n'aimez pas les histoires sans images ^^) et je poste donc des photos des environs, histoire de situer un petit peu la scène du crime. Je veux dire, du concert.

*¤~~¤*

Donc, pour l'anecdote, nous étions (ma Lucette 5-pucka-pepette et moi) sorties un soir (à 23h ^^ les filles toujours en avance lol) et nous avons eu la surprise de tomber par hasard sur un petit concert fort sympathique organisé en plein air. Après avoir escaladé les barrières (oui bon ... on n'avait pas trouvé l'entrée XD on est quiches ou on ne l'est pas ^^) nous nous sommes frayé un passage vers la scène (ce n'était pas trop difficile, il n'y avait pas la foule, malgré le talent extraordinaire du groupe qui se produisait). La chanson en cours finissait, et le chanteur a alors annoncé la prochaine : Creep, de Radiohead. Etant une fan de Radiohead (je ferait un article bientôt d'ailleurs), j'ai grincé des dents (et qui connait la dimension de mes canines peut se douter de l'écho que cela a fait dans ma boîte crânienne ^^) en pensant à toutes les reprises foireuses que j'avais entendues jusqu'à maintenant. Premiers accords de guitare ... je commençais à me détendre un chouilla. Et quand le chanteur à commencer à ... chanter (sans blague ...), je me suis pris la baffe de ma vie ! Jamais je n'avais entendu une aussi bonne ré-interprétation de ce chef d'oeuvre ! Les oreilles au 23ème ciel (au moins ^^ après être passées par le 4ème, 8ème, 15ème, 16ème ... et en attendant le 42ème ... faut que j'arrête de regarder Lost), j'ai passé une heure de bonheur, jusqu'à minuit (l'heure du crime ... la porte griiiince ... l'inconnu, un couteau à la main ................ met du beurre sur son pain ^^ pardon), où l'animateur à annoncé la rebelote du concert le lendemain soir. Lucette 5 et moi avons donc décidé de revenir le lendemain (après une virée à Perpignan où on s'est perdues comme des puluches ^^ une heure de marche avant de se résigner à demander notre chemin ^^ "Excusez-moi madame, je cherche une espèce de tour rouge avec un genre de portail ..." XD). Enfin bref. Le soir venu, nous nous sommes pointées à 20h30, pour apprendre que le concert commencerait à 22h (décidément ... on n'a pas le feeling avec les horaires ^^ Je vous passe les détails des méthodes diverses et variées pour passer le temps ... Faire les boutiques, marcher le long du port, s'acheter un fanta, se faire prendre 3 fois de suite pour des animatrices sans savoir pourquoi, raconter des conneries ... ). Et enfin, 22h, l'heure du concert ^^. Encore mieux que la veille si c'est possible (car plus d'ambiance ...), je me suis explosé les mains et les cordes vocales (j'avais pas hurlé comme ça depuis le concert de Placebo ^^). A 0h12 (c'est précis hein ^^) c'était déjà fini, et c'est la mort dans l'âme (si si) que nous sommes rentrées, trainant tristement nos (fausses) converses sur le goudron, esquivant les branches de palmiers qui nous fonçaient dans les yeux ... Pour s'avouer mutuellement, une heure plus tard, qu'on avait pensé toutes les deux à aller les voir pour demander des ptits autographes, et qu'on avait pas osé ... Quiches jusqu'au bout de la nuit ^^ Le lendemain matin, pleines de fougue et de courage, nous sommes parties faire un dernier tour avant le départ (et oui ... déjà la fin), Lucette 5 la guitare (prête à être signée) sur le dos, en croisant les doigts pour les croiser (les musiciens cette fois, pas nos doigts qui, eux, étaient déjà croisés ... enfin bref) par hasard, genre "Tiens ! salut les gars ! Vous ici ?? Incroyable !! ^^". Mais, pas de bol, que des touristes à l'horizon ... Nous sommes donc reparties bredouilles, noyant notre chagrin avec M, Placebo, Green Day, Tryo et compagnie sur la triste route de notre triste retour dans notre triste région où nous allions retrouver nos tristes maisons ... Triste vie ^^.

*¤~~¤*

Voilà, tout ce blablatage pour dire combien il est injuste de voir des imbéciles qui chantent faux remplir des salles entières en passant par la télé poubelle (Tare Académy et autres Nouvelle Tare), alors qu'il existe de réels talents qui mériteraient tellement plus que deux pauvres filles hurlant devant une scène en plein air dans un ptit port où les touristes prennent des fletants pour des dorades (ça va me rester toute ma vie ce coup-là ^^) ... Et aussi pour leur dire merci, merci d'avoir croisé le chemin de nos vacances, merci d'avoir interprété nos chansons préférées (à un moment je me suis même demandé s'ils n'avaient pas piqué mon lecteur mp3 ^^), merci d'avoir été là, tout simplement, pour nous mettre du baume aux oreilles ! Si le coup de foudre auditif existe, alors le voilà ^^

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hanlala .. oui la mort dans l'ame .. avec ma guitare sur le dos .. POURQUOIIIIIIIII pourquoi on y a pas pensé plus tôôôôôôôôt pourquoiiiiii on est pas allez leur parler 5 minutes après leur show ... (surtout après avoir reçu un email qui me disais ... :oui je me souvien de vous .. vous auriez du venir nous parler après la représentation...) là ... cest le truc qui acheve .. <br /> OUIIINNNNNNNNNNN<br /> un jour on les revérraaaa on ira encore hurlé comme des taré ..<br /> AOUUUUH ! AFILIGOUDEUUH xD (écrit en phonétique comme je l'ai si bien crié xD)<br /> bref .. c'était super ... manqué plus qu'il nous interprete une chanson de placebo .. ^^
Répondre