Vagrant Story

Publié le par Lyra Valentine

Bon, encore un autre jeu vidéo de Square(ex-soft maintenant Enix) ... Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne (logique me direz-vous).

Bref, je n'y ai pas encore joué, je l'ai reçu cette semaine, mais j'ai interdiction formelle d'y toucher étant donné que c'est le cadeau de Noël et d'anniversaire (je cumule les deux vu que ça tombe le 23 décembre, tout comme moi d'ailleurs, quelle coïncidence ...) que j'ai acheté à ma Playstation (et je veux lui faire la surprise, elle le mérite bien). J'entends comme une voix qui dit : " Mais elle est complètement attaquée du bulbe cette fille pour faire un cadeau de Noël à sa Play !! ". Pas tant que ça en fait (un peu quand même, je vous l'accorde). Je voulais déjà lui offrir Metal Gear Solid l'année dernière, mais je me suis ravisée (allez savoir pourquoi) au dernier moment. Le 23 décembre, jour de nos anniversaires, je prends ma manette pour jouer tranquillement à FFIX. Tout va bien, je gagne haut la main le tournoi de cartes de Lindblum, me sors sans une égratignure de la destruction d'Alexandrie, et vais faire un peu de Creuse Chocobo dans la forêt du même nom. Ô bonheur, je trouve tous les chocographes qui me manquaient en moins de douze secondes (d'accord, peut-être un peu plus ... ), je sors toute confiante de ma forêt pour aller chercher les trésors et là ... le drame se produit. Ma fidèle copine plante royalement. Pouf, plus rien, écran noir, playstation froide, évanouie, morte. Résultat : étant donné que dans ma grande confiance (ma grande stupidité oui) je n'avais pas sauvegardé, je perds en deux secondes et demi plus de trois heures de jeu ... Alors, coïncidence ou rancune de ma chère machine, je l'ignore, mais cette année je ne prendrais pas le risque !

Bon, je devais parler de Vagrant Story, je suis encore partie dans tous les sens (qu'on appelle aussi le 3615 Ma Vie). Mais comment parler d'un jeu que je n'ai pas encore touché ?

En fait, je l'ai acheté pour une seule et unique raison : en me baladant sur papy internet, je suis tombée (bing) sur un fanart d'une artiste très talentueuse qui se nomme Maeva (j'avais déjà vu ses productions sur FF, et je voulais en voir un peu plus, elle a vraiment énormément de talent !) représentant un certain Sydney Losstarot. Et là, coup de foudre, je fais quelques recherches et découvre des persos au charisme à se couper un bras (presque autant qu'un autre que je ne nommerais pas, sinon je vais ENCORE passer pour une hystérique ... Je précise néanmoins que lui aussi a un bras de coupé, et qu'il s'agit du gauche) et décide donc d'acheter le jeu. Bon, j'ai lu quelques critiques qui ont fini de me convaincre, et puis je fais confiance à Square (ex-soft, new Enix), donc j'ai pris ma ptite visa et zou, je l'ai acheté. je vous mets tout de même le fanart qui a tout déclenché, qui sait, peut-être quelques autres internautes feront-ils la même chose que moi (quoique je suis bien du genre à acheter un jeu juste pour un perso ...). Je tiens tout de même à faire une petite mise en garde à ceux qui voudrait l'acheter : étant donné qu'il est relativement vieux, édité sur Playstation 1 (jeux qui deviennent de plus en plus rares) certains vendeurs proposent des prix absolument faramineux (et révoltants !). Donc, ne l'achetez surtout pas à 40 euros (le prix le plus courant pour ce jeux, ce qui est scandaleux), j'ai eu le mien à 19 euros (frais de ports compris !), il est en français, avec notice, boîte et jaquette, et en excellent état ! Pour info, je l'ai acheté sur Priceministerun site très sérieux d'achat et vente de produits d'occasion. Faites bien attention, mieux vaut attendre un peu que de payer à prix d'or un objet que l'on peux trouver moins cher (et je ne parle même pas des guides officiels ... 200 euros pour un livre en mauvais état qui en valait 15 neuf ... L'aspect collection je veux bien, mais il y a tout de même des limites ... ) Voilà, c'était le passage coup de gueule !

Voilà, j'y jouerais le 23 décembre et je vous tiendrais au courant !

Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article