Dirge of Cerberus

Publié le par Lyra Valentine

Bon, je me suis décidée à créer une catégorie "spéciale Vinçounet", afin que ceux qui ne l'aiment pas (comment, mais cooooooomment est-ce possibllllle ?!?!?! ... Je plaisante, il faut de tout pour faire un monde nyark) ne perdent pas leur temps et leurs neurones à évincer sa bobine des autres catégories (je suis capable de le caser partout, même dans Myst, si si je suis capable). Donc voilà pour l'introduction.

Je vais donc ici tacher de mettre toutes les infos (c'est maigre, si maigre, que je vais être obligée d'adopter la méthode Tût, ou brodage, pour remplir cette section), images et si possible vidéos (si mon ordi, et surtout mes neurones me le permettent) issues du titre ô combien attendu (par moi en tous cas) de la "Compilation of FFVII" (yeah), j'ai nommé Dirge of Cerberus (DoC pour les intimes). C'est fou comme les parenthèses se multiplient quand je parle d'un sujet que j'aime. je dois avoir trop de choses à dire, et pas assez pour que ce soit intéressant. Ah, l'amour ... Bref.

Tout d'abord, un petit éclaircissement (j'ai faillit dire "éclairage" mmmouarf) sur le titre ... Après moult et moult recherches assidues (jvous jure) j'ai découvert que le mot "Dirge" désigne en réalité un chant funèbre, se rapprochant du Requiem. Et lorsque l'on sait que "Cerberus" est le surnom affectueux de l'arme de Vincent, le voile se lève ... Ô douce mélodie ... Bang, bang, agaaa. Ahem.

Ensuite, petit rappel mythologique. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas (ou qui l'ignorent) Cerbère était le chien à trois têtes gardiens des Enfers. Fils de Typhon et d'Echidna, il possédait à l'origine cinquante ou cent têtes, mais les pauvres artistes grecs devaient avoir bien du mal à les représenter toutes sur les vases à vin ... L'encéphale de Cerbère fut donc réduit à la simple règle de trois, et il devint le toutou sympathique que nous connaissons aujourd'hui. Il possède parfois une queue de dragon et des têtes de serpent sur l'échine. Concierge d'Hadès, il devait laisser entrer les morts (qui devaient le payer tout de même avec un gâteau au miel que leurs proches avaient mis dans leur tombe) et refouler les vivant aux portes des Enfers, avec lesquels il était plutôt, hem, agressif (Pirithoos et Thésée doivent s'en souvenir encore). Orphée réussit à l'endormir en jouant de la lyre (Cerbère était, en plus d'être fin gourmet, mélomane ... JK Rowling n'a rien inventé), Enée lui jeta un gateau que la Sibylle lui avait donné, mais seul, Hercule sut le dompter. Il l'enchaîna et le ramena sur Terre (dans le cadre de ses 12 travaux), et, pendant cette petite excursion, la brave bête bava, donnant naissance à l'aconit (qui est l'une des plantes les plus toxiques du monde, pouvant empoisonner par simple contact cutané, appelé également Bave de Cerbère ou Casque de Jupiter en raison de la forme extraordianaire et magnifique de ses fleurs.). Il le ramena ensuite à son coucouche panier (entendez par là, à la porte des Enfers) où il est toujours, selon les dernières nouvelles. Mais pourquoi, me demanderez-vous, appeler l'arme de Vincent Cerberus ? Je vous rassure, il ne s'est pas acheté un pitbull, ce joli surnom vient en réalité de la forme de l'arme, qui présente 3 canons surmontés d'une tête de chien ...

On retrouve d'ailleurs la référence à Cerbère dans la breloque (il y en a qui vont crier au scandale, mais "breloque" est le seul terme qui me vient à l'esprit ... Si vous avez mieux, je suis ouverte à vos suggestions !) pendue à la crosse de l'arme (et accessoirement à mon cou ... j'ai pas pu résister, c'est trooop beau ! Et puis quelle frime mon dieu ...) qui semble être un croisement du chien légendaire (on y retrouve les trois têtes) et de la dernière (et ô combien powerfull, là encore, je vous livre les mots un peu comme ils arrivent) limite de Vincent, Chaos (dont on retrouve les ailes de chauve-souris ... ou plutôt de dragon, je viens de me rendre compte que j'ai vu beaucoup de chauve-souris, mais jamais avec des ailes comme celles-là). Breloque que vous pouvez admirer à gauche (et autour de mon cou, giling, giling, ok j'arrête ... giling giling ...)

Passons maintenant aux choses sérieuses ... les infos !

Histoire de dégouter un peu (voire beaucoup pourquoi, mais poooouuuurquouuuaaaaa tant de douleeeuuuuurs ???) le jeu sortira le 26 janvier ... au Japon. Nyaourf. Il s'agira d'un (je vous épargne le débalage écoeurant d'initiale du type TPS RPG, third personal shooter role playing game, eurk) jeu de tir à la troisième personne (quelle traductrice émerite, merci, merci ...) mêlé à du RPG (je vient juste de dire ce que c'était, quand même, tout le monde sait ça ...). C'est-à dire qu'il faudra tirer sur tout ce qui bouge (et même sur ce qui ne bouge pas) mais qu'il y aura quand même un scénario. J'ai une tendinite aux pouces rien que d'y penser (et les larmes aux yeux aussi, mais pour la seconde partie ...). Un style totalement différent de ce à quoi les FF nous avaient habitués. De quoi casser la monotonie (ennemie de la passion, dans tous les domaines d'ailleurs.).

Cet article commence à se faire long, je vais donc le scinder en plusieurs parties pour le rendre moins indigeste ... Comme quoi, la méthode Tût ...

A bientôt donc !

Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article