Solution de Diablo II : Lord of Destruction (expansion)

Publié le par Lyra Valentine

Voici comme promis la solution de Lord of Destruction, l'extension de Diablo II
 
 
Acte V
 
Quête n°1, Le Siège d’Harrogath
 
Pour l’obtenir, il vous suffira de sortir de la ville d’Harrogath et de vous balader un peu, jusqu’à ce que votre journal s’active. Vous pouvez également, si la flemme vous prend, allez tout simplement parler à Larzuc le forgeron. Vous devrez tuer un monstre délicatement nommé Shenk le Surveillant (non non, ce n’est pas un pion de votre ancien lycée revenu sur terre sous une forme diabolique … Quoi que …). Celui-ci bombarde la ville et terrorise les pauvres habitants (qui feraient mieux de déménager si vous voulez mon avis). Vous devrez pour cela vous rendre dans la première zone, les Collines Sanglantes (ça donne envie d’y organiser un pique-nique), où Shenk sera lâchement accompagné d’une bonne dizaine de copains assoiffés de chair fraîche. Bon, en même temps, si vous avez battu Diablo (et si vos êtes là, c’est forcément le cas), il ne devrait pas vous ennuyer longtemps. Attaquez-vous tout de même aux monstres à ses côtés avant de vous charger de lui. Attention aux monstres qui font surgir des pics sous vos pieds, et pensez à rester en mouvement. Pour résister aux catapultes, renforcez vos résistances au froid au feu et au poison. Revenez ensuite voir Larzuc qui vous proposera de sertir un objet de votre choix, ainsi que des réductions sur les prix des items (les soldes existent aussi dans Diablo ...)
 
Quête n°2, Sauvetage au Mont Arréat
 
Il vous suffit à présent d’entrer dans la seconde zone, les Hautes Glaces. Pour plus d’informations, allez rendre une petite visite à Qual-Kehk. Vous devrez libérer 15 barbares emprisonnés par des ennemis (les barbares ne sont décidément plus ce qu’ils étaient …). Les pauvres messieurs en détresse sont divisés en 3 groupes de 5, éparpillés (les groupes, pas les barbares, sinon il serait inutile d’aller les chercher ^^) dans toute la zone. Les prisons sont indiquées sur votre carte, et il vous suffira d’ouvrir les portes pour libérer les prisonniers, qui s’enfuiront par un portail, en vous laissant seul (vous pourrez ainsi méditer sur votre bonté aveugle et sur l’ingratitude masculine ^^). Les monstres seront bien sûr nombreux, parfois accompagnés de monstres uniques, encore une fois, soyez prudent. Une fois les trouillards libérés, retournez auprès de Qual-Kehk, qui vous offrira 3 runes et la possibilité de louer des mercenaires. Pour ce qui est de l’agencement des runes, voici la meilleure combinaison : sur un bouclier possédant 3 emplacements libres, placez les runes dans l’ordre suivant (de haut en bas) : Ral, Ort et Tal. Le bouclier aura 43 dans toutes les résistances, 50% de défense supplémentaire et 10% des dommages iront au mana (les autres caractéristiques seront calculées en fonction du bouclier initial).
 
Quête n°3, La Prison de Glace
 
Pour l’obtenir, parlez à Malah (ou allez directement dans les Cavernes de Glace) qui vous demandera de retrouver Anya, qui se trouve dans la Rivière Glacée. Pour cela, vous devrez vous rendre au Mont Arréat et trouver l’entrée du Passage Cristallin. Cette grotte est plutôt grande, mais en cherchant bien, vous devriez trouver la Rivière Glacée. Anya se trouve au centre. N’oubliez pas d’activer les waypoints, et méfiez vous des monstres, qui sont de vraies brutes épaisses. Retournez ensuite voir Malah, qui vous donnera une potion à apporter à Anya pour la libérer. Revenez encore auprès de Malah qui vous offrira un parchemin de résistance (un clic droit dessus vous offrira +10 à toutes les résistances). Retournez pour finir voir Anya, en ville, qui vous donnera un objet rare spécifique à la classe de votre personnage.
 
Quête n°4, Le Traître d’Harrogath
 
Une fois Anya libérée, parlez lui, elle vous chargera de tuer Nihlathak, dans les Corridors du Martyr (elle ouvrira un passage menant vers le Temple de Nihlathak). Vous devrez traverser les Corridors de l’Angoisse, les Corridors de la Souffrance, un niveau moyennement grand où se trouve un waypoint et enfin les Corridors du Martyr. Notez que le portail d’Anya sera actif jusqu’à ce que vous ayez activé le waypoint. Votre cible (ou future victime) se trouve au centre d’une pièce, en compagnie de plusieurs monstres qui fonceront illico sur vous. Le boss fait d’ailleurs exploser les cadavres, ne restez donc pas près d’eux ! Heureusement, le boss en lui-même n’est pas très fort. Retournez voir Anya après en avoir fini, qui vous permettra de personnaliser un objet au nom de votre perso ! Pour cela, allez voir Malah.
 
Quête n°5, Le Rite de Passage
 
Parlez à Qual-Kehk, qui vous chargera d’éliminer 3 monstres au Sommet Arréat. Passez par le Passage Cristallin, la Piste de Glace, la Toundra Glacée, le Chemin des Anciens (les Anciens ! C'est les Anciens ! ... pardon), puis enfin le Sommet Arréat (qui est, soit dit en passant, un endroit magnifique). Cherchez-y l’Autel des Cieux, un livre entouré de 3 statues. Lisez le livre, et préparez-vous à un combat monstrueux … En effet, les 3 boss (Madawc le Gardien, Korlic le Protecteur et Talic le Défenseur) sont des barbares (des vrais, cette fois) qui usent allègrement des compétences Assommer, Saut d’Attaque ou encore Trombe pour vous découper en rondelles. Si vous faites un portail pour retourner en ville, vos ennemis se régénèreront intégralement (y compris ceux que vous avez tués …). C’est probablement l’un des passages les plus difficiles de Diablo 2 ! Vous recevrez bien sûr beaucoup de points d’expérience. N’espérez pas d’autre récompense …
 
Quête n°6, Le Crépuscule de la Destruction
 
Cette ultime quête apparaît quand vous aurez tué les 3 boss précédents, ou lorsque vous serez près de Baal. Vous devrez tuer Baal (enfin !). Entrez tout d’abord dans le Donjon de la Pierre-Monde, juste au sommet du Mont Arréat. Cet endroit est composé de 3 niveaux (avec un waypoint au 2ème). Si votre personnage reste immobile quelques secondes, il sera frappé d’attaques magiques, soyez donc toujours en mouvement. Au niveau 3, une porte mène au Trône de la Destruction, où se cache Baal.
En tant que boss suprême, autant dire que le vaincre n’est pas une partie de plaisir … Vous verrez Baal tout de suite, mais vous ne pourrez pas l’attaquer. Il lancera contre vous 5 vagues de monstres (une pour chaque acte) chacune dirigée par un monstre unique :
1) Colenzo l’Annihilateur (acte 1)
2) Achmel le Maudit (acte 2)
3) Bartuc le sanglant (acte 3)
4) Ventar l’Impie (acte 4)
5) Lister le Tormenteur (acte 5)
Une fois ces 5 vagues essuyées, Baal disparaîtra et vous devrez entrer dans la Chambre de la Pierre-Monde, où vous pourrez enfin affronter ce petit plaisantin, qui semble avoir la patte verte étant donné que des plantes très agressives viendront lui prêter main (feuille ?) forte. Il possède de nombreuses attaques magiques, dont la plus puissante est une vague de froid suivie d’une vague de feu qui fait fortement reculer votre personnage. De plus, il est capable de se dédoubler une ou plusieurs fois. Assurez-vous de frapper le vrai Baal, car éliminer son double ne vous servirait rien (il fait néanmoins autant de dégâts que son démoniaque modèle). Une petite astuce permet de les différencier : regardez leur nom. Pour le vrai Baal, le D de démon est légèrement décalé vers la droite par rapport au B de Baal. Pour le double, le B et le D sont alignés. Une fois Baal vaincu (il continue d’ailleurs de rire, ça doit être ce que l’on appelle un rire d’outre tombe) et piétiné, n’oubliez pas de lui voler son or (tout de même). Le démon laissera d’ailleurs plusieurs objets magiques (issues de ses poches intégrées, sans doute). Parlez à Tyrael qui apparaît (toujours à faire les malins après la bataille ces archanges ...) et revenez en ville. Votre personnage gagnera un nouveau titre pour Battle.net en fonction du niveau de difficulté de votre jeu (la grande classe ^^). Vous pouvez maintenant recommencer le jeu dans le mode de difficulté supérieur.
 
 
 

Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je joue toujours.<br />
Répondre
P
hey ba ... je viens de la lire .. tu t'es bien cassé le cul ma lucette !<br /> walala.. quand j'aurai un peu de courage pour recommencer le jeu je saurai où venir ^^<br /> bravo ma lucette <br /> zibuibui
Répondre