Peter Petrelli

Publié le par Lyra Valentine

*~~¤ Peter Petrelli, ou I believe I can flyyy !!!

Je commence naturellement par le personnage populaire par exellence, celui qui ouvre la série ... Peter nous introduit dans l'histoire, avec sa bonté naïve et sa conviction aveugle en ses facultés extraordinaires (on peut se moquer, n'empêche qu'il a eu raison, le petit). Dans un rêve (il accorde beaucoup d'importance à ses rêves, tient tient tient, voilà un point commun ^^), il se voit voler et devient donc persuadé d'avoir cette capacité; il n'hésitera d'ailleurs pas à se jeter du haut d'un immeuble pour prouver sa théorie (bon, là, je vous l'accorde, c'est un peu excessif ... Il aurait pu commencer sur une chaise tout de même). Il apprendra bientôt qu'il est en fait capable d'absorber les pouvoirs des autres "spéciaux" (c'est donc une éponge, pour reprendre le mot du Pulu Forum ^^), simplement à leur contact, à proximité d'abord, puis loin d'eux, suite à un entrainement intensif aux côtés de Claude Rains (alias l'homme invisible éleveur de pigeons). Dans la "vie de tous les jours", notre Peter est infirmier, et son altruisme le pousse à aider les personnes en fin de vie, dont le père de Simone Deveaux. Cependant, même s'il pense plus aux autres qu'à lui-même, il est évident qu'il rêve d'une autre vie. Frère de Nathan et fils d'Angela, il a vécu toute sa vie dans l'ombre, et son pouvoir le propulse en pleine lumière, devenant un héros et une menace potencielle. Il mettra son don au service des causes justes, et ce même s'il doit y laisser sa vie ... Sa survie est effectivement plus qu'incertaine à la fin de la première saison, étant donné qu'il nous offre un magnifique feu d'artifice parti directement de l'intérieur de son corps (pour la régénération, il faudrait peut-être rassembler les morceaux, ça me rappelle la légende d'Osiris ... miam ^^).

Dans la saison 2, Peter se retrouve amnésique, en Irlande. Recueilli (d'une manière un peu musclée, il faut l'admettre) par un groupe de petits truants siégeant dans un pub, il commence à filer le parfait amour avec la soeur du proprio. Malheureusement, la Compagnie est à ses trousses ... Ne contrôlant plus très bien ses pouvoirs, Peter fait un voyage accidentel dans le futur, où il a un petit aperçu des ravages du virus Shanti sur la population ... et où il "oubliera" sa copine. Dès lors, égal à lui-même, il va tout mettre en oeuvre pour éviter la catastrophe et récuperer sa nouvelle égérie au passage. Mais sa légendaire naïveté va de nouveau lui jouer des tours, et ses fréquentations laisseront vraiment à désirer ...

*~~¤~~*

*~~¤ L'interprète, Milo Ventimiglia

Peter est campé par Milo Ventimiglia, un jeune acteur  le 8 juillet 1977 à Anaheim, en Californie (au sud de Los Angeles). Son père est d'origine sicilienne, il a deux soeurs aînées. Il a été au lycée au El Modena High School de la ville d’Orange, toujours en Californie, où il obtient son diplôme. Depuis l’age de 8 ans, Milo a toujours souhaité devenir acteur. Il a même dès ce jeune age affirmé à ses parents que d’ici 20 ans il obtiendrait son premier Oscar (tant qu'il y a de la vie ...) ! Dans cet ordre d’idées, Milo commence à faire du théâtre à l’age de 12 ans.

Son diplôme en poche, à l’age de 18 ans il va tout faire pour réaliser son rêve : participer à des auditions, des castings pour trouver sa voie. Il reçoit une bourse lui permettant de suivre les cours d’été du American Conservatory Theatre (Conservatoire d’Art Dramatique) de San Fransisco. Milo poursuit ensuite ses études à l’Université de la Caroline du Sud à Los Angeles, puis à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA en américain.) C’est à ce moment là qu’il obtient dès 1995, un rôle dans la série Le Prince de Bel-Air (the Fresh Prince of Bel-Air). Ce rôle va véritablement le lancer, tout d’abord en tant que guest star dans des séries telles que Sabrina, the Teenage Witch en 1996, Rewind en 1997, Brooklyn South, 1998, One World (1998), Promised Land en 1999, CSI :Crime Scene Investigation en 2000 (bizarrement, je n'en ai aucun souvenir, il faudra que je fouille dans mes DVD ^^), Law and Oder ("New York Unité Spéciale" chez nous).

Puis il aura des rôles plus réguliers dans Opposite Sex (2000), Boston Public (2003), American Dreams de 2004-2005 où il interprétera le rôle de Chris Pierce. De 2001 à 2006, Milo a le rôle de Jess Mariano dès la deuxième saison de la fameuse série Gilmore Girls. En 2006, on retrouve Milo dans The Bedford Diaries dans le rôle de Richard Thorne.

Sur grand écran, on a pu voir Milo à l’affiche du film Cursed (2005) et dans le rôle de Rocky Balboa Junior (quel nom original ^^) dans le film de Sylvester Stallone Rocky Balboa (donc)(2006) sorti en France début 2007 (il a d'ailleurs obtenu le rôle, en plus de son talent bien sûr, grâce à la légère malformation qui tord sa lèvre inférieure, souvenir d'un accouchement difficile aux forsceps ...).

Milo Ventimiglia est végétarien. Son style de musique préféré est le rock (quelle coïncidence ^^) avec des groupes comme The Strokes, Deftones, The Clash. Son hobby: réparer et travailler sur des voitures grand touring (muscle cars) datant de 1964 à 1972. Parmi ses films favoris, Milo cite le premier volet de Matrix ainsi que le Parrain I et II.

Publié dans Séries Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article