Isaac Mendez

Publié le par Lyra Valentine

*~~¤ Isaac Mendez, ou Anne ma soeur Anne, ne vois-tu donc rien venir ?

Artiste peintre, dessinateur de comics (des BD, pour les incultes qui ignorent la signification de "comics") et surtout adepte de drogues dures (héroïne ... ô Destinée) de 28 ans, Isaac Mendez découvre bientôt que, sous l'emprise de la drogue, il devient capable de peindre le futur. En effet, sous ses yeux ébahis (et laiteux quand il est en "transe" ... brr) les évènements qu'il peint se réalisent tous les uns après les autres. Enthousiasmé, il fait par de sa découverte à sa petite amie, qui n'est autre que Simone Deveaux (qui l'aide à vendre ses toiles), mais celle-ci, malgré les preuves évidents que le pauvre Isaac lui colle sous le nez, n'en croit pas un mot et lui suggère d'arrêter la tisane ... pardon, la drogue. Vexé, Isaac tentera de se sevrer, mais il ne parviendra à peindre sans héroïne qu'après bien des heures d'entraînements. Convaincue par Peter (qui, lui, n'a pas eu besoin de preuve ... il y a du favoritisme), Simone acceptera d'envisager la possibilité qu'Isaac soit un "spécial", mais rompra avec lui. Les toiles du jeune artiste seront d'un précieux soutient à Peter dans sa quête pour sauver la cheerleader (Claire Bennet), lui indiquant le lieu et l'heure du drame. Son comic, quant à lui (intitulé 9th Wonder), guidera Hiro et Ando dans leur périple. Malheureusement, le pauvre Isaac, traumatisé par la mort de Simone et par l'aspect ineluctable du Destin (il oublie cependant que certains des évènements décrits par ses toiles ne se sont pas réalisés ...), se laissera exécuter par Sylar sans opposer la moindre résistance, après avoir peint sa propre mort sous de multiples angles. Notons que les toiles au style si particulier d'Isaac sont en réalité peintes par Tim Sale (louons son talent ^^).

*~~¤~~*

*~~¤ L'interprète, Santiago Cabrera

Santiago Cabrera est né le 5 mai 1978 à Caracas au Venezuela. Pendant son enfance et son adolescence il a grandi aux quatre coins du monde : à Londres, à Toronto, à Rome, à Madrid, et même en Roumanie (au pays de Dracula) avant de revenir en Amérique Latine au Chili. Santiago vit actuellement entre Londres et Los Angeles. De langue maternelle espagnole, Santiago a pendant ces nombreux séjours appris le français (c'est un gentil garçon ^^), l’anglais et l’italien.
Avec un père diplomate et un premier projet de devenir footballeur professionnel, Santiago ne semblait pas voué à une carrière d’acteur ! Son goût et son talent pour le football lui permettra même d’obtenir une bourse d’étude pendant trois ans. C’est son professeur d’art dramatique au lycée qui va l’encourager sur la voie d’acteur (remercions ce brave homme en passant). Santiago suivra donc les cours du Drama Centre de Londres où il participera à de nombreuses représentations telles que Britannicus, The Last Days of Don Juan, The Strangeness of Others, etc. Après avoir obtenu son diplôme il jouera un rôle clé dans Othello, la pièce du célèbre dramaturge William Shakespeare. La représentation se fera notamment au Greenwich Theatre de Londres.

En 2003, Santiago apparaît pour la première fois dans une série télévisée : Spooks, aussi appelée MI-5. C’est la série Empire qui le lancera véritablement, où Santiago joue le rôle de Octavius. On le verra aussi apparaître dans d’autres séries comme Judge John Deed, The Taming of the Shrew et dans des films, au côté d’Orlando Bloom dans Haven (2004), de Britanny Murphy dans Love and Other Disasters (2006). Dans les films prochainement à l’affiche en 2007, Santiago jouera dans Goal, 2 Living the Dream, et dans Goal 3, actuellement en cours de production.

Santiago est doué en tennis, hockey, plongée sous-marine. Le Club Deportivo Universidad Católica est son équipe favorite (il fait ce qu'il veut, hein ^^)

Publié dans Séries Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article