Jaffas kree !!!

Publié le par Lyra Valentine

Ahem ... Bref, je ne sais pas trop de quel côté commencer avec Stargate (ma série-chérie !!) donc, je vais vous mettre un petit cadeau : les tatouages jaffas, plus en bonus quelques petits liens bien sympathique pour vous permettre d'en savoir un peu plus sur cette fabuleuse série (et aussi pour rigoler un peu ... L'humour O'neillien étant indissociable de la série ...)

Pour commencer voici le site officiel des conventions. Cliquez vite, ça vaut le détour ! Quel dommage qu'il n'y en ai pas plus souvent en France ... Je n'ai malheureusement jamais pu assister à une convention, malgré les jardins de Babylone, la Bibliothèque d'Alexandrie et les Street Fighters réunis que j'aurais volontiers donné pour que ce soit le cas ...

¤~~**~~¤

 Le labo de Carter enfin accessible à tous ! Photos excellentes et infos géniales (en particulier une section hilarante sur les erreurs de tournage et les clins d'oeil : le mystère de l'ananas enfin résolu !). Il est en anglais, mais bon, quand on sait que "picture" signifie "photos" on est sauvés ... Et puis franchement, à part Stargate fusion (dans les liens de la colonne de gauche, à visiter lui aussi), il n'y a pas grand chose à voir niveau francophone ...

¤~~**~~¤

Un site de linguistique stargatienne ! Si vous voulez apprendre le goa'uld, comprendre la langue des Anciens et tailler la bavette avec les Unas (Chaaaka), c'est par ici ! Il est construit comme un dictionnaire avec tous les termes étrangers employés dans la série et leur traduction ! C'est complètement inutile, mais imaginez avec quel éclat vous brillerez auprès de vos proches en leur tenant un discours construit sur la stabilisation du naquadah en goa'uld ...

¤~~**~~¤

 Le site des BD hilarantes de Leah Rosenthal !! Elle a énormément de talent et beaucoup d'humour, son site est à visiter d'urgence !

 

 

¤~~**~~¤

 Un petit site où l'on se rend compte que le recyclage fait partie intégrante de Stargate ... C'est un peu désolant parfois lol. Par exemple, avez-vous remarqué que la machine utilisée pour détruire les réplicateurs dans la dernière saison n'en était pas à sa première apparition ? Elle a en effet été repêchée de l'épisode "Un jour sans fin", épisode 6 de la saison 4 (et non pas "le jour sans fin" de la saison 3) !! Franchement, ça casse le mythe, étant donné l'importance de cet engin !! Il ya parfois de l'abus, c'est comme dans les séries où les acteurs changent brusquement de coiffure ou d'attitude d'une scène à l'autre (comme Charmed par exemple ^^), c'est à croire qu'ils nous prennent pour des truites XD

 

 ¤~~**~~¤

 Gateworld un très bon site lui aussi ... En anglais, mais avec beaucoup de vidéos (notamment de conventions) accompagnées de leur script ! Avec un petit dico bilingue vous devriez vous en sortir facilement ... Quoique maintenant tout le monde parle plus ou moins anglais ...

*

*

*

 Pour l'instant je n'ai plus de liens, je vais donc vous mettre quelques citations anthologiques de notre série-chérie ... (par contre, j'ai oublié les références pour certaines, pardonnez-moi j'ai honte ...) On commence très fort avec :

"Comtraya !!!" Harlan (les doubles robotiques, 1-18)

 ¤~~**~~¤

Daniel (en désignant une énorme sphère argentée) : Qu'est-ce que c'est que ça Teal'c ?

Teal'c: C'est un appareil de communication audiovisuelle à portée universelle, un peu comme vos télévisions, mais en beaucoup plus sophistiqué ...

Jack : C'est à quelle heure le journal télévisé ? (Dans le nid du serpent, 1-21)

 ¤~~**~~¤

 Jack (situation hautement désespérée) : Je suppose que c'est à ce moment-là que l'on est censés dire des paroles inoubliables ... euh ... Y a rien qui me vienne à l'esprit. (La morsure du serpent, 2-01)

 ¤~~**~~¤

Sam et Daniel examinent une sphère extraterrestre ornée d'écritures quasi-indéchiffrables.

Sam : C'est une valeur qui croit de façon exponentielle ! Et cela donne un chiffre élevé ! Très très élevé !

Daniel : ce qui est une information ... qui ne nous sert à rien. (Un message dans une bouteille, 2-07)

 ¤~~**~~¤

 Teal'c et Jack sont coincés dans l'espace à bord d'un vaisseau goa'uld "retravaillé". Daniel et Jacob tentent de les rejoindre à bord d'un autre vaisseau.

Daniel : On ne pourrait pas les téléporter ?

Jacob : Les téléporter ?! On n'est pas dans Star Trek !

 

 ¤~~**~~¤

 Teal'c : Ne devrions-nous pas aider Daniel Jackson dans sa traduction ?

Jack : Je prends une petite boucle de repos.

Teal'c : ...

Jack : Je vous le dis, Teal'c, si on ne se sort pas très vite de là je vais bientôt craquer ...

Teal'c : ... (sourcil)

Jack : Craquer. Ca veut dire, devenir fou. Dingue. Cinglé. Marteau. Ne plus être en possession de toutes ses facultés. Devenir peu à peu complètement maboul. BARJOT !!!!!!!!!!!! (Un jour sans fin, 6-04)

¤~~**~~¤

 La fameuse Blague Jaffa !!!

"Un garde Serpent, un grade setesh et un garde horus se retrouvent sur une planète neutre. La tension monte très vite. Les yeux du garde serpent se mettent à briller, le bec du garde horus à scintiller et le nez du garde setesh ... à dégouliner !" Apparemment elle plait beaucoup aux jaffas, nous devons être trop primitifs pour en comprendre les subtilités ...

Il s'agit d'un bon test pour voir si vos amis ont le courage de reconnaître qu'il ne comprennent pas une blague. Il vous faut pour cela un(e) ami(e) complice. Racontez donc cette charmante petite blague à quelqu'un d'autre et faite mine de mourir de rire à la chute. Myriam et moi nous étions amusé à le faire en terminale et avions remarqué que, bizarement, tous les mecs s'esclaffaient comme des dindes avec nous, comme s'ils avaient compris ... Comme quoi, c'est une autre culture ...

 ¤~~**~~¤

McKay : j'ai comme l'impression que nous sommes partis sur de mauvaises bases ...

Sam (sarcastiques) : Par quelle brillante équation êtes-vous arrivé à cette conclusion ?

 

 ¤~~**~~¤

Sam : décicément Maybourne, vous êtes idiot tous les jours de la semaine, vous ne prenez jamais de jours de vacances ?

 ¤~~**~~¤

Sam (à Jack) : Encore une de vos brillantes idées involontaires, mon Général ...

 ¤~~**~~¤

 Jack: Alors Merrin, comme ça tu es une experte en naquadah ? Quel âge as-tu ?

Merrin: J'ai 11 ans et vous, quel âge avez-vous ?

Jack : ... Alors Merrin, comme ça tu es une experte en naquadah ?

 

¤~~**~~¤

 Anise (Tok'ra apportant une mystérieuse boîte au SGC) : je m'appelle Anise, cela signifie "Noble Force"

Daniel : je m'appelle Daniel, cela signifie "Dieu est mon guide"

Jack : Et moi je m'appelle Jack, ce qui veut dire ... euh ... Y a quoi dans la boîte ? 

 

 ¤~~**~~¤

 

 Daniel : Alors non seulement on est coincé ici, mais en plus on est coincés ... ICI ?!

 ¤~~**~~¤

Narim (à Sam) : Ce que ton esprit ignore, ton coeur le devine (Les Réfugiés, 1-16, épisode archi mièvre)

 ¤~~**~~¤

Jack (cerné par des gardes jaffas) : Hé ! Comment ça va ?

Jaffas : ...

Jack : Vous pouvez me dire où se trouvent les toilettes ? (Dans le nid du serpent, 1-21)

 

 ¤~~**~~¤

(Encore une situation hautement désespérée ... et désespérante)

Jack : On a déjà vécu des situations pires que celle-là ...

Teal'c : pas à ma connaissance.

Jack : Merci Teal'c.

 ¤~~**~~¤

 

 

 

 

Voilà, comme dirait un personnage célèbre (que je ne citerais pas, j'ai trop honte, il y a des gens capables de me reconnaître sur le net), CTPM, c'est tout pour le moment !

Comtraya !!!

                                                                                                                                                 

 

 

Publié dans Séries Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article